top of page
  • lespandasroux

L'art et la culture pour prendre conscience et passer à l'action ?

Dernière mise à jour : 21 juil. 2023



Qui n'a jamais été ébloui·e par la puissance d'une oeuvre ? Que ce soit un tableau au 5e étage du musée d'Orsay, une chanson à la radio, un film au cinéma, un ballet à l'opéra, une expo au Grand Palais ou un spectacle de rue... ?


Et si pour comprendre l'impérieuse transition écologique et sociale et passer à l'action, l'art et la culture étaient des atouts inattendus mais diablement efficaces ?


C'est ce qu'on vous propose de découvrir avec Aurélie Chauveau, fondatrice de Haut les Oeuvres !, une entreprise de sensibilisation à la transition écologique et solidaire par l'art et la culture.


On a abordé plein de sujets passionnants, en particulier l'oeuvre qu'Aurélie choisirait de montrer au PDG de Total pour lui faire prendre conscience de la situation...



Quelques semaines après l'entretien d'Aurélie, nous avons eu le plaisir de participer à l'une de ses conférences. Avec la Moute, notre caméra et micro-canon, nous avons fait quelques images. Restitution de ce moment joyeux, dynamique, éclairant, inclusif, drôle et qui (r)éveille... bref qui laisse entrevoir ce "futur enviable" que nous aimerions voir advenir.





Objectifs de développement durable de l'ONU en lien :


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page